L'équipe d'Ebullarium

Terriblement curieuses, débordantes d’imagination, grandement sympathiques et déjà très enthousiastes à l’idée de vous rencontrer, en voilà un peu plus sur le binôme à l’origine d’Ebullarium.
Méline

Méline

Éducatrice de jeunes enfants, directrice de crèche et formatrice, elle accompagne aussi bien les enfants et leurs parents que les professionnels en oeuvrant pour l’épanouissement des petits et des grands.

Méline ensemence leur chemin de ses connaissances, de ses réflexions, de ses questionnements, rendant la route plus riche, plus fleurie, plus naturelle aussi. Sortant sa loupe, elle pointe l’existant pour le considérer autrement et le ré-inventer. Pesant ses mots, elle recherche sans cesse les plus adéquats pour retranscrire au plus juste les émotions et les vécus. Soucieuse d’une réflexion collective, afin que chacun se sente bien dans sa mission éducative, elle offre un regard attentif et une écoute bienveillante à tout un chacun.

Méline transmet son approche pédagogique à travers la slow pédagogie : un accompagnement de la petite enfance où toute la richesse se trouve dans la simplicité d’exploration et dans le plaisir du temps partagé.

Mylène

Mylène

Artiste et professionnelle de la petite enfance, elle a le don d’assortir, toujours judicieusement, les éléments d’un atelier pour susciter la curiosité de l’enfant et rendre la proposition d’exploration irrésistible !

Le tout-petit n’est d’ailleurs pas le seul à avoir envie d’expérimenter les ateliers de Mylène. L’adulte, qui passe par-là, tombe, lui aussi, littéralement sous le charme de ses présentations ludiques où l’esthétique n’est jamais laissé au hasard. Le potentiel de découverte y est tel, qu’à tout âge, on ne résiste pas à vivre, aux côtés de l’enfant, ces plaisirs d’expérimentation. Mylène porte en elle le secret du partage authentique qui rend, chaque jour, l’accompagnement du jeune enfant si enrichissant.

Quant à l’objectif de son appareil photo, il capte toujours ce regard, ce geste, ce détail de manipulation qui vient révéler tout ce que l’enfant vit de précieux dans ces temps de découvertes.

Ensemble, elles ont publié l’album « Trésors ludiques pour jeunes enfants ».
Vous pouvez le retrouver à la vente sur la boutique du site internet Slow pédagogie. 

                                                                                                          

Montagnes dessinées

Ah oui, petite précision ! Nous habitons proche des montagnes grenobloises mais nous nous déplaçons volontiers sur toute la France et pourquoi pas au-delà des frontières !

Roue noire
Roue noire
Roue noire

Envie d'aller plus loin ?

Échangeons sur vos besoins et construisons ensemble votre projet.

Parce que

  • nous pensons que nous ne sommes pas tous des génies mais que chacun de nous a en lui des éléments géniaux ;
  • les jours d’anniversaire nous avons (et vous avez sûrement aussi !) plus joué avec les cartons qu’avec leur contenu ;
  • nous nous sentons plus heureuses quand on partage nos aventures ;
  • nous sommes convaincues que l’accompagnement de la petite enfance est une mission majeure dans la construction d’une société harmonieuse.

Nous avons l’ambition

  • d’entretenir la flamme de la curiosité, 
  • d’offrir à chacun l’opportunité que ses intelligences spécifiques soient reconnues,
  • et de susciter un plaisir nouveau à accompagner le développement des potentialités des jeunes enfants.
Signatures de Mémine et Mylène