Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nos fondamentaux pédagogiques

La curiosité stimulée

Le matériel utilisé et les installations proposées sont pensés pour donner envie au public de les découvrir et de les investir.

Nous employons du matériel souvent très simple (issu du quotidien, de la récupération ou de la nature). Nos mises en scènes esthétiques attisent la curiosité des petits comme des grands et invitent à la découverte.

Du lien avec le monde réel

Nous connaissons le désir prégnant des enfants de comprendre leur environnement proche. 

A l’instar de l’éducation STEAM, nos ateliers proposent d’expérimenter divers mécanismes et phénomènes trouvant une application dans le monde réel.

Le développement
de l’adresse imaginative et de l’esprit ingénieux

Nous installons des univers dits « provocants » qui suscitent le questionnement. Adultes et enfants font appel à leur inventivité. La démarche de raisonnement est sollicitée, chacun élabore son projet, envisage ses solutions et chemine selon elles. 

Le matériel est proposé sous forme de panel de pièces pour permettre de saisir les caractéristiques propres à chaque élément et d’en déduire la valeur ajoutée d’éventuelles combinaisons.

La mise en valeur des intelligences multiples

Rien ne dicte la façon d’aborder nos ateliers. Ainsi toutes les logiques ont leur légitimité, toutes les formes d’investissement ont leur valeur. 

L’intelligence peut être spatiale, relationnelle, logico-mathématique ou encore manuelle : les intervenants Ebullarium valorisent tous les savoir-faire et savoir-être mis en œuvre dans les ateliers.

L’intelligence collective favorisée

Du fait du matériel utilisé, plusieurs de nos installations invitent à la coopération entre les participants (enfants et adultes). Des constructions se font alors à 4,6, 8 mains avec la prise en considération du point de vue de chacun.

Le plaisir au cœur de nos ambiances

Nous élaborons toutes nos propositions pour qu’apprendre, découvrir et partager soient synonyme de plaisir.  

Dans cette ambiance, enfants, parents, professionnels trouvent l’opportunité de s’enrichir et de se réaliser.

Roue noire
Roue noire
Roue noire

Envie d'aller plus loin ?

Échangeons sur vos besoins et construisons ensemble votre projet.

Parce que

  • nous pensons que nous ne sommes pas tous des génies mais que chacun de nous a en lui des éléments géniaux ;
  • les jours d’anniversaire nous avons (et vous avez sûrement aussi !) plus joué avec les cartons qu’avec leur contenu ;
  • nous nous sentons plus heureuses quand on partage nos aventures ;
  • nous sommes convaincues que l’accompagnement de la petite enfance est une mission majeure dans la construction d’une société harmonieuse.

Nous avons l’ambition

  • d’entretenir la flamme de la curiosité, 
  • d’offrir à chacun l’opportunité que ses intelligences spécifiques soient reconnues,
  • et de susciter un plaisir nouveau à accompagner le développement des potentialités des jeunes enfants.
Signatures de Mémine et Mylène