Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aventure polaire

Une expédition sensorielle qui raffraîchissante !

Le contenu

Une palette d’ateliers dans laquelle on s’évade un temps du côté du grand froid.

Dans la manipulation, dans la construction ou encore dans l’imitation, les participants découvrent l’univers polaire : ses habitants, sa sensorialité, ses paysages ou encore son « dressing ».

En petit ou en grand, on façonne des igloos.

A pleines mains ou du bout d’un ustensile, on manipule des glaçons.

Ici la neige colle ou s’envole.

Les histoires s’inventent ou se racontent.

 

Les valeurs

Donner à comprendre par l’expérience est notre leitmotiv. Cette aventure polaire en est une illustration.

Nous nous attachons à concevoir nos propositions sous formes de paysages ludiques car nous sommes convaincus, qu’ils ont le pouvoir d’inviter à l’exploration, la découverte et l’apprentissage. Selon le format que vous choisissez, notre aventure polaire est une véritable installation immersive !

Les objectifs

Faire vivre des expériences sensorielles plurielles.

Nourrir la curiosité et la soif d’apprendre des participants.

Donner à comprendre les différents éléments de l’univers polaire.

Sensibiliser le public à la richesse de la nature et susciter l’envie de la préserver.

Faire vivre une expérience immersive inédite.


Quelques photos…

Vidéo

Parce que

  • nous pensons que nous ne sommes pas tous des génies mais que chacun de nous a en lui des éléments géniaux ;
  • les jours d’anniversaire nous avons (et vous avez sûrement aussi !) plus joué avec les cartons qu’avec leur contenu ;
  • nous nous sentons plus heureuses quand on partage nos aventures ;
  • nous sommes convaincues que l’accompagnement de la petite enfance est une mission majeure dans la construction d’une société harmonieuse.

Nous avons l’ambition

  • d’entretenir la flamme de la curiosité, 
  • d’offrir à chacun l’opportunité que ses intelligences spécifiques soient reconnues,
  • et de susciter un plaisir nouveau à accompagner le développement des potentialités des jeunes enfants.
Signatures de Mémine et Mylène