Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Interactions avec l'image

Interaction avec la projection

Retour en images d’un atelier proposé dans 3 classes maternelles (séances en inter-âge PS, MS et GS). La proposition était que les enfants interagissent avec une image projetée au mur.

Retour en images d’un atelier proposé dans 3 classes maternelles (séances en inter-âge PS, MS et GS). La proposition était que les enfants interagissent avec une image projetée au mur.

L’interaction est progressive. Les enfants observent, tentent de comprendre d’où vient l’image, pourquoi des ombres s’invitent au décor projeté.

Puis, les premières déductions faites, ils testent tout un tas d’expériences, vérifient leurs hypothèses en multipliant les actions de causes à effets. 

Le procédé maîtrisé, la créativité se fait plus grande. Les enfants oeuvrent parfois ensemble pour aboutir à leur projet, se partagent leurs découvertes.

Au fil de l’atelier, les enfants naviguent entre stupéfaction, excitation joyeuse et émerveillement.

Un atelier à grand succès pour les enfants et particulièrement touchant pour les adultes. 

Partager l'article

Parce que

  • nous pensons que nous ne sommes pas tous des génies mais que chacun de nous a en lui des éléments géniaux ;
  • les jours d’anniversaire nous avons (et vous avez sûrement aussi !) plus joué avec les cartons qu’avec leur contenu ;
  • nous nous sentons plus heureuses quand on partage nos aventures ;
  • nous sommes convaincues que l’accompagnement de la petite enfance est une mission majeure dans la construction d’une société harmonieuse.

Nous avons l’ambition

  • d’entretenir la flamme de la curiosité, 
  • d’offrir à chacun l’opportunité que ses intelligences spécifiques soient reconnues,
  • et de susciter un plaisir nouveau à accompagner le développement des potentialités des jeunes enfants.
Signatures de Mémine et Mylène